Rechercher
Avant l'acquisition d'une première piscine, il arrive un moment où chacun de nous se pose cette question :
. Et d’abord , combien faut-il de profondeur pour nager en piscine ?
Eh bien pour tout dire, pas grand chose puisqu’un utilisateur lambda nage dans moins de 75 cm de hauteur d’eau ! Ce qui revient à dire que toute piscine de plus d’un mètre de profondeur suffirait aux usagers les plus sportifs.
En êtes-vous si sûr(e) ? Et tout d’abord, quels ages ont ils ? entre 4 et 5 ans, il est vrai que cela se discute mais s’ils ont entre 8 et 10 ans, ils savent nager et en mer, ne vont ils pas aussi là où ils n’ont plus pied ? Ils vont vite grandir et c’est bientôt toute la famille qui assumera ce choix réfléchi, certes, mais qui ne se justifiera peut-être plus autant par la suite .
Même pour les plus grands, il est impossible que la tête parvienne à toucher le fond en plongeant du bord des margelles, dès lors que la piscine égale ou dépasse 1.45 sachant que l’on peut sans danger plonger sans risque de toucher le fond qu’à partir d’ 1.45 m, nous ne proposons pas de piscines à fond plat en dessous de cette côte.
Cela varie suivant les modes et les saisons. Les kits piscines polyester présents sur ce site, proposent, suivant les modèles, autant de piscines à fond plat que de piscines à pentes progressives, les piscines à fond plat proposant 1.45 m, 1.50 m, 1.60 m de profondeur et les piscines à fond en pente progressive démarrant à 0.90 m, 1.0 m, 1.10, et 1,25 m pour aller jusqu’à 1.75m, 1.80m, 1.90 m, et jusqu’à 2.10, pour les plongeurs les plus actifs.
La question est plutôt : quelles sont les dimensions de ma future piscine, qui sont les futurs utilisateurs et comment vont ils évoluer ? Car en réalité, ce qui devrait déterminer une profondeur, c’est en tout premier point la longueur de la piscine :
En effet, si vous disposez d’une piscine de 8 x 4, et que vous démarrez à 1.10 pour aller à 2,0 m et plus, vous n’allez connaître les grandes profondeurs de votre piscine qu’au 2/3 du bassin, alors que ce même choix sur un bassin de 10 ou 11 m, ne pose plus de problèmes : la partie restante étant assez importante pour profiter pleinement de chaque zone de la piscine .
Nos piscines en kit à fonds plats et nos piscines à fonds inclinés.
A contrario, une piscine de 8,0 m et moins sera davantage indiquée à fond plat, afin de mieux tirer parti de l’espace disponible .
Toutefois, deux tendances doivent se dégager en rapport direct avec votre mode de vie :
Les fonds plats s'imposent si :
Vous aimez le farniente, faire trempette, avoir toujours pied, et l’ensemble de la famille aime a se retrouver pour divers jeux d’eaux : ballon, sport ou chahut collectif …
Les fonds à pentes progressives s'imposent si :
Vous appréciez de ne pas toujours avoir pied, vous aimez plonger, mais aussi disposer d’une zone de faible profondeur pour les plus petits comme pour les grands !