09 66 84 90 86 - Hotline : 06 81 78 23 70 Laisser un message Piscine garantie 10 ans

Rechercher

Les 7 pièges à éviter

Dans l’équipe de piscines-kit.com , se trouvent des installateurs de piscines  chevronnés,  ainsi que des agents d’entretien-piscines, lesquels sont là pour répondre à toutes vos questions .

« Quels sont les principaux pièges à éviter en matière de piscines ? »  

Ils sont au nombre de sept et sont les 7 pilliers de la sagesse pour bien réussir sa piscine.

Le premier piège : les foires-expositions et autres salons.  

Evitez d'acheter sa piscine sur une foire . Non seulement les promotions sont toujours tronquées, mais les professionnels compétents sont très rarement présents sur ce type d’expositions, laissant la place à des vendeurs de foires, pour qui seule compte votre signature sur un bon de commande, et qui omettent de vous préciser que le délai de rétractation ne s’appliquent jamais sur les foires et expositions.

La solution :  vous décider chez vous, seul(s) et après avoir obtenu la réponse à toutes vos questions .

Le second piège, c’est de faire réaliser un ou plusieurs devis par des vendeurs

... ou encore sur un site de devis en ligne et c’est probablement le  piège à l’heure actuelle .

En effet, ces sites de devis en ligne vendent votre demande tous azimuts et les réponses obtenues, ne proviennent pas des meilleurs professionnels mais de ceux qui ont payé votre adresse, nuance !                    

La solution :  laissez des messages directement à un professionnel .

Le troisième piège, c’est de se rendre sur des forums ou des blogs, à la recherche de conseils et de bonnes affaires .

En effet, la totalité de ces forums, sont très mal fréquentés, et vivent de la publicité passée par les professionnels . Quand aux blogs, derrière la plupart, se cache un salarié à la solde des fabricants .

Du soi-disant professionnel qui veut rendre service, en passant par le sympathique bricoleur qui veut vous conseiller sur sa piscine tout juste terminée , jusqu’à la cliente tellement satisfaite qu’elle va vous offrir ses bonnes adresses, tout ou presque, est faux.

Des animateurs salariés se font passer pour des particuliers et tentent de vous abuser. 

La solution : Ne questionnez les intervenants que sur leur propre site !  

Le quatrième  piège, est de chercher un prix sans avoir échangé au préalable avec un professionnel .

C’est très tentant, mais au lieu de gagner du temps, l’on en perd… 

De nombreux ingrédients pas toujours visibles,  des contre- performances, peuvent faire varier du simple au double, le montant d’un devis, ces aspects doivent être abordés dans le détail , et après seulement, il est possible de se faire une idée . 

La solution :   Ne jamais demander juste un prix ou un devis sans échanges préalables permettant de jauger son auteur.

Le cinquième piège, c’est de continuer à dialoguer avec un intervenant qui n’a pas clairement répondu à une seule de vos questions...

...ou qui vous a répondu que c’était sans importance, alors que la question vous paraissait capitale.

La solution : stoppez tout : un professionnel compétent doit pouvoir vous conseiller bien davantage qu’un simple vendeur.

Le sixième  piège :  c’est de réfléchir uniquement sur un critère de prix

En d’autre termes, vannes de mauvaises qualité, pompe bruyante, filtre anémique, épaisseur du gel-coat  réduit de moitié, chauffage dépassé, désinfection zéro, margelles en toc,  alarmes muettes, volets capricieux, mille solutions sont à la portée d’un vendeur peu scrupuleux  pour réduire le montant d’un devis ..

La solution : faites-vous détailler et expliquer chaque poste et posez un maximum de questions.

Le septième piège :  la précipitation.

Faîtes les choses dans l’ordre. Avant de sélectionner marques et procédés, sélectionnez vos interlocuteurs.  Un véritable professionnel doit être capable de vous expliquer les différents moyens de filtrer, d’installer , de chauffer, de désinfecter votre piscine, sans à priori- et dans le détail.  

La solution :   Jaugez les services et n’oubliez pas que la meilleure piscine, n’est  pas forcément la plus chère mais bien souvent la plus réfléchie .

                             une question sur votre piscine coque polyester, votre abri de piscine ou votre spa ? Appelez Papy Pool !

   Retrouvez nos piscines coque polyester abris de piscine et spas sur Facebook    retrouvez piscines-kit.com sur Google+    Retrouvez piscines-kit sur Twitter