09 66 84 90 86 - Hotline : 06 81 78 23 70 Laisser un message Piscine garantie 10 ans

Rechercher

Quel fond et quelle profondeur pour ma piscine ?

Avant l'acquisition d'une première piscine, il arrive un moment où chacun de nous se pose cette question :

     .  Et d’abord , combien faut-il de profondeur pour nager en piscine ?

Eh bien pour tout dire, pas grand chose puisqu’un utilisateur lambda nage dans moins de 75 cm de hauteur d’eau ! Ce qui revient à dire que toute piscine de plus d’un mètre de profondeur suffirait aux usagers les plus sportifs.

  • J’ai des enfants en bas age, ils ont besoin d’une petite profondeur …

En êtes-vous si sûr(e) ?  Et tout d’abord, quels ages ont ils ? entre 4 et 5 ans , il est vrai que cela se discute mais s’ils ont entre 8 et 10 ans, ils savent nager et en mer, ne vont ils pas aussi là où ils n’ont plus pied ? Ils vont vite grandir et c’est bientôt toute la famille qui assumera ce choix réfléchi, certes, mais qui ne se justifiera peut-être plus autant par la suite .

  • Il y a des plongeurs parmi nous et l’un est particulièrement grand, je crains qu’avec un fond plat, il ne se fasse mal sur le fond en plongeant .

Même pour les plus grands, il est impossible que la tête parvienne à toucher le fond en plongeant du bord des margelles, dès lors que la piscine égale ou dépasse 1.45 sachant que l’on peut sans danger plonger sans risque de toucher le fond qu’à partir d’ 1.45 m , nous ne proposons pas de piscines à fond plats en dessous de cette côte.

  • Quels types de modèles sont le plus plébiscités par les consommateurs ?

Cela varie suivant les modes et les saisons. Les kits piscines polyester présents sur ce site , proposent, suivant les modèles, autant de piscines à fonds plats, que de piscines à pentes progressives, les plats proposant 1.45 m, 1.50 m, 1.60 m de profondeur et les fonds en pentes progressives démarrant à 0.90 m, 1.0 m, 1.10, et 1,25 m pour aller jusqu’à 1.75m, 1.80m, 1.90 m, et jusqu’à 2.10, pour les plongeurs les plus actifs. 

  • Alors, conclusion, piscine à fond plat ou piscine à pente progressive ?

La question est plutôt : quelles sont les dimensions de ma future piscine, qui sont les futurs utilisateurs et comment vont ils évoluer ? Car en réalité, ce qui devrait déterminer une profondeur, c’est en tout premier point la longueur de la piscine :

En effet, si vous disposez d’un bassin de 8 x 4, et que vous démarrez à 1.10 pour aller à 2,0 m et plus, vous n’allez connaître les grandes profondeurs de votre piscine qu’au 2/3 du bassin, alors que ce même choix sur un bassin de 10 ou 11 m,  ne pose plus de problèmes : la partie restante étant assez importante pour profiter pleinement de chaque zone de la piscine .  

      effet de pente des piscines

A contrario, une piscine de 8,0 m et moins , sera davantage indiquée à fond plat, afin de mieux tirer parti de l’espace disponible .

Toutefois, deux tendances doivent se dégager en rapport direct avec votre mode de vie :

Les fonds plats s'imposent, si :

Vous aimez le farniente, faire trempette, avoir toujours pied, et l’ensemble de la famille aime a se retrouver pour divers jeux d’eaux :  ballon, sport ou chahut collectif …

Les fonds à pentes progressives s'imposent , si :

Vous appréciez de ne pas toujours avoir pied, vous aimez plonger, mais aussi disposer d’une zone de faible profondeur pour les plus petits comme pour les grands !

                            une question sur votre piscine coque polyester, votre abri de piscine ou votre spa ? Appelez Papy Pool !    

  Retrouvez nos piscines coque polyester abris de piscine et spas sur Facebook    retrouvez piscines-kit.com sur Google+    Retrouvez piscines-kit sur Twitter