Le kit piscine polyester, livré chez vous par piscines-kit.com contient les fournitures suivantes :
- 1 piscine coque polyester fabriquée en France
- 1 filtre à sable ASTRAL , modèle Cantabric , de 600 cm
- 1 pompe ASTRAL , modèle Europa , d' 1 CV
- 2 skimmers
- 3 buses de refoulement
- 1 bonde de fond,
- 1 bouchon de sécurité
- 1 vanne 6 voies
- 1 prise balai
- 1 projecteur avec transformateur
- 1 armoire électrique avec disjoncteur et horloge de programmation
- 1 ensemble nettoyage comprenant manche alu, tuyau et balai aspirant
- 1 ensemble matériels d’entretien : thermomètre, brosse, épuisette
- 1 aqua-terre avec son piquet
- 1 ensemble complet de plomberie pvc D50
- 1 ensemble de petites fournitures diverses : sable, vannes, colles
- 1 trousse d’analyse de l’eau
Le transport, et le grutage sont compris dans le prix direct usine de votre kit piscine polyester !
et toujours nos garanties : Décennale sur la coque polyester, 3 ans sur le filtre et 2 ans sur la pompe.
La piscine polyester : VRAI ou FAUX
A travers internet, sur les forums, dans les salons spécialisés, les propos sont tellement contradictoires, selon que le vendeur propose ou non des piscines à coque polyester, qu'il est bien difficile de se faire une idée !
Alors, si vous le voulez, nous allons partir ensemble sur la route des affirmations à travers un petit quizz librement inspiré du jeu télévisé : VRAI ou FAUX . Vous êtes prêt ? C'est parti !
Une piscine polyester est bien plus rapide à mettre en oeuvre qu'une piscine béton !
VRAI ! Et de loin ! Pour une piscine béton, il faut compter 30 jours minimum pour qu'une simple chape sèche convenablement et si l'on tient conpte du temps de prise des enduits muraux, il se passe le plus souvent entre 3 et 4 mois entre le début et la fin des travaux.
Un homme seul mettra environ une semaine pour achever une piscine polyester.
On ne peut pas installer une piscine polyester sur un terrain argileux, sablonneux, etc ...
FAUX ! Le polyester offre une légère flexibilité liée à la structure même du matériau composite . Cette souplesse permet une résistance aux mouvements de sol que ne pourra jamais offrir un bassin béton. A noter toutefois que certains terrains nécessitent une approche technique particulière et que parfois, la pose d'un drain, la mise en oeuvre d'un puits de décompression, ou l'apport d'un géotextile trouvent là toute leur utilité .
De ce fait, la piscine coque polyester constitue au contraire, une solution réelle pour l’installation d’une piscine en zone sismique ou sur un terrain constitué d’argiles gonflantes.
Une piscine polyester peut s'installer dans l'argile, le sablon et même sur un terrain plein d'eau !
Une piscine polyester ne peut pas être livrée partout :
elle ne passe pas sous les ponts, les lignes électriques ou téléphoniques, et autres voies difficiles d'accès.
FAUX ! La piscine coque polyester n'a ni plus ni moins de contraintes que les autres : le terrassement étant le même pour tout le monde ! En règle générale, nos grues sont souvent passées là où de simples véhicules de tourisme auraient souvent rebroussé chemin !
Contrairement aux idées reçues, l'absence d'accès n'est pas forcément rédhibitoire . Voyez celà avec Papy Pool, c'est l'une de ses spécialités !
L'étanchéité et la durabilité d'une piscine polyester sont très supérieures à celles d'une piscine béton !
VRAI ! Les piscines coque polyester de qualité sont des produits à durée de vie très longue. Lorsque les meilleurs liners doivent être remplacés en règle générale, tous les 10 ans, voire avant si l'on chauffe l'eau, certaines piscines avec coque polyester construites dans les années 60, ont à présent plus de 50 ans et n’ont jamais connu de rénovations.
L’étanchéité d’une piscine polyester est réalisé au moyen d’une structure monobloc moulée d’une épaisseur de 0.6 à 1.0 cm alors que la plus belle des piscines dite ‘béton’ verra le plus souvent son étanchéité réalisée au moyen d’une bâche d’une épaisseur de 75/100e soit moins de 1 millimètre !
Une piscine polyester peut remonter sous la pression des sols !
FAUX ! Cette rumeur, parfois agrémenté d'astucieux photomontages, a fait long feu sur le net ! Mais laissons la place à Archimède, et à son fameux théorème :
Une construction se maintient en l'état lorsque sa masse forme une pression égale ou supérieure aux pressions environnantes . En clair, lorsqu'un ouvrage, qu'il soit en béton, ou en polyester, cesse d'avoir une masse égale aux pressions externes, il est soumis à ce problème. Donc, si la piscine est vide ou si le niveau d’eau formant pression à l’extérieur de la piscine, devient supérieur au niveau d’eau intérieur, l'ouvrage peut à tout moment, quelque soit le matériau utilisé, voir sa structure se déformer dans le cas d'une piscine coque polyester, ou se fendre en deux dans le cas d'un bassin béton .
Une piscine polyester remplie d’eau à son niveau normal ne peut simplement pas remonter. C’est physiquement impossible ! Ce phénomène ne peut être produit que si l'utilisateur vidange son bassin sans vérifier au préalable , la présence d'une importante nappe d'eau, laquelle est sans conséquence pour l'ouvrage si ce dernier est pourvu d'un simple puits de décompression .
Une piscine coque polyester monobloc, est plus solide en terme de résistance, mais aussi en terme d'étanchéité qu'une piscine béton !
VRAI ! Des études ont maintes fois été réalisées à ce sujet . D'une part, les matériaux composites ont tellement évolué, qu'ils servent même de matière première pour les gilets pare-balles, et les ingénieurs l'ont bien compris : à l'heure où ces lignes sont écrites, les derniers-nés de la gamme AIRBUS d'EADS et d'avions Marcel DASSAULT sont constitués à plus de 55% en matériaux composites.
A ce jour, ce sont les consommateurs qui ont tranché : En moins de 20 ans, le marché de la piscine coque polyester en France est passé de 25% à plus de 55 % .
A chaque nouvelle réalisation en France, plus d'une piscine sur deux est aujourd'hui une piscine polyester !
Retour vers Hawaï kit piscine polyester
Quelques options intéressantes pour votre piscine avec volet de sécurité :